Les îles Phi Phi, un petit paradis sur Terre

Un petit Archipel de la Thaïlande, situé au large de la province de Krabi, les Iles Phi phi comporte deux iles principales dont Ko Phi phi Don et Ko phi phi. Il s’agit d’une destination incontournable pour les passionnés de la plongée sous-marine. Les touristes ne sont habituellement pas au bout de leur surprise pour une visite subaquatique dans la mer de Long Beach de Ko phi phi. Il s’agit d’une découverte de la beauté naturelle, à travers les majestueux fonds marins dans la réserve marine de l’Ile. 

Informations essentielles sur les Iles Phi phi !

Disposant un paysage paradisiaque, les Iles Phi phi est une destination voyage à ne surtout pas rater dans sa vie. Bien qu’elles soient inhabitées, elles comptent parmi les plus beaux archipels du monde. Avec ses plages aux sables blancs ses eaux turquoise, les amoureux de paysage balnéaires sont séduits par les magnifiques plages de Tonsai Beach et le Loh Bagao Bay. 

La visite des Iles Phi phi se fait ordinairement pendant la haute saison, de décembre à mars. Su ce, les touristes profitent du soleil de l’été qui brille, mais parfois déranger par quelque ciel gris qui ne gâchent pas l’intégralité de la journée radieuse. Par ailleurs, partir pour les Iles Phi phi, c’est prendre le ferry ou tout type d’embarcation depuis Ko lonta. Il est également une option de voyager à bord d’un Speed bot ou d’un hydravion pour ceux qui aiment le luxe.

Que faire sur l’Ile ?

D’abord, le Trekking est l’une des activités incontournables qu’on trouve sur les îles Phi phi. Cette randonnée pédestre consiste généralement à parcourir l’Ile pour atteindre le point de vue “View point 1”. Ce dernier est facilement accessible en partant du village de Tonsai et le déplacement dure environ de 45 minutes. Une fois arrivée sur la destination d’arrivée, une vue splendide de l’Ile Phi phi est offerte gratuitement pour les touristes. Cependant, il est préférable de partir en Trecking pendant la fin de journée pour ne pas manquer le coucher de soleil.

En outre, classé pour l’un des meilleurs spots de plongée du monde, le Snorkeling est également praticable sur les Iles. Abritant plusieurs falaises sous-marines, les plongeurs se régalent également en voyant les poissons colorés, les tortues de mers et les poissons-clowns.

Afin de découvrir dans sa totalité les Iles Phi phi, la visite en bateau est une meilleure option pour visiter à la fois les cinq îlots paradisiaques entourant les Iles Phi phi. De plus, un guide spécialisé est habituellement attribué à ce type de navire. 

Informations supplémentaires sur les Iles Phi Phi !

Les Iles Phi phi a été touché par un énorme Tsunami, ce qui a ravagé les lieux. Rapidement reconstruite par les populations locales, la destination touristique reprend en main ces activités touristiques tout en aménageant le parc national de l’Ile. Malgré l’émergence de la pandémie covid-19, l’ile a été forcée de prendre congé, avec des touristes essentiellement locaux. Néanmoins, les îles Phi phi reste une destination inéluctable pour davantage de visiteurs internationaux et il n’est pas rare de voir des touristes hautes gammes qui font monter l’économie de l’Ile. 

Quels endroits visiter en Asie pour les fans de vacances sportives ?
Les Grottes de Dunhuang : un joyau architectural et historique de l’Asie