Dans quels pays d’Asie aller pour voir les animaux sauvages les plus rares ?

Publié le : 29 août 20223 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de voyage pour voir des animaux, tout le monde pense avant tout à l’Afrique. Et pourtant, un autre continent est bien connu pour abriter une grande partie des espèces animales dans le monde. Il s’agit de l’Asie qui convient même à un circuit de safari. Un voyage en Asie permet de changer un peu de paysage et de voir d’autres espèces animales. Il est donc important de connaître les meilleures destinations en Asie pour voir des animaux.

Plan de l’article

L’Indonésie

L’Indonésie est peu connue pour ce type de voyages. Pourtant, le pays regorge de nombreuses espèces animales qui feront le bonheur des amateurs de voyage en Asie. L’Indonésie dispose même d’un circuit qui permet de faire du safari en Asie. Sur votre route, vous pouvez rencontrer diverses espèces animales. Avec le créateur de voyages Marco Vasco, vous pouvez voir les dragons de Komodo, des lézards géants et bien d’autres encore. De nombreux touristes choisissent l’Indonésie comme destination de voyage en Asie pour sa faune et sa flore. En plus, vous pouvez visiter des parcs nationaux où abritent les animaux locaux ainsi que des espèces du monde entier.

Le Népal

Le Népal est sans aucun doute la destination idéale pour voir des animaux en Asie. Le pays est connu pour ses richesses en faune et flore. Cela s’explique surtout par son environnement qui est presque intact. Les autorités locales ont créé divers parcs nationaux pour protéger les animaux et la végétation. En tout, le pays compte près de 20 aires de protection. La présence de ces parcs nationaux permet au pays de mieux sensibiliser la population sur l’enjeu environnemental. Mais cela fait aussi du Népal l’une des destinations qu’il faut voir en Asie. Vous pouvez y voir les tigres du Bengale, des singes, des rhinocéros et bien d’autres encore.

L’Inde

L’Inde est connue comme le plus grand pays du monde qui possède diverses espèces animales. Vous pouvez y rencontrer près de 7 % de la faune mondiale. Cela semble insignifiant, mais ce pourcentage représente près de 90 000 espèces différentes. C’est pour cette raison que le pays compte plus de 100 parcs nationaux. Vous pouvez y rencontrer des animaux qui n’existent nulle part ailleurs. Mais l’animal le plus réputé et qui fait la fierté du pays est le tigre du Bengale. Vous avez aussi l’occasion de voir des léopards, des éléphants, des lynx et bien d’autres encore. Mais l’animal que vous pourrez voir où que vous alliez est le singe. Il est même visible en milieu urbain.

Quels endroits visiter en Asie pour les fans de vacances sportives ?
Les Grottes de Dunhuang : un joyau architectural et historique de l’Asie

Plan du site