Les sites magnifiques qui font de la Birmanie un pays envoûtant

La Birmanie est à peine ouverte au tourisme que des attractions d’intérêt ont ajouté au plaisir des voyageurs curieux. Parmi ces lieux incontournables figurent la capitale royale, ainsi que des lacs, des temples et des vues sur les montagnes. Il est donc nécessaire de savoir les sites magnifiques qui font de la Birmanie un pays envoûtant.

Yangon, l’ancienne capitale de Birmanie

La découverte d’Yangon est un moment et une expérience vraiment appréciés. Il existe une visite guidée de la ville vous permettant d’éviter les quartiers sordides et les embouteillages, en vous concentrant sur l’essentiel : quartiers coloniaux, restaurants authentiques, pagodes et animations permanentes. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire du pays, visitez Yangon. Vous y trouverez d’incroyables vestiges coloniaux, ainsi que plusieurs monuments religieux, des marchés animés et des parcs. C’est l’endroit idéal pour se faire une idée de la vie quotidienne des Birmans. Mais attention, vous devez savoir apprécier l’atmosphère particulière de grandes villes asiatiques et leur lot de pollution et de klaxons.

Le lac Inlé ainsi que ses paysages authentiques

Le lac Inle est généralement l’un des plus beaux lacs de l’Asie. L’intérêt du lieu est double, car vous avez d’une part une vue magnifique sur un grand lac entouré des montagnes, et d’autre part une culture unique avec de vrais petits villages et des marchés flottants qui sont animés. Il existe de nombreuses manières de découvrir la région, dont l’une consiste à faire une excursion en bateau sur le lac. Une belle occasion de rencontrer des pêcheurs locaux qui peuvent ramer les pieds et libérer les mains. Vous pouvez également survoler un lac en montgolfière. Ensuite, il y a une visite au marché de Nyaung Shwe, parfait pour s’immerger dans la vie quotidienne des habitants de la région.

Hpa An, la perle du Sud

Hpa An est pour les voyageurs qui souhaitent explorer la campagne du Myanmar. Vous changez complètement le paysage par rapport à d’autres sites. La ville est située dans la partie sud-est du pays et n’a rien de spécial en soi. Le paysage des rizières verdoyantes et des pics karstiques ne pourra qu’émerveiller les visiteurs. Au milieu de ce décor, certains temples bouddhistes absolument luxueux attendent d’être visités. Même si la région n’est pas vraiment touristique, il y a beaucoup de choses à faire. Par exemple, il est recommandé de visiter les grottes et les temples de Kaw Ka Thaung, de parcourir la campagne en tuk-tuk ou à vélo, d’explorer la grotte de Sadan ainsi que ses nombreuses statues de Bouddha, etc.

Bhaktapur, ancienne capitale du Népal : un joyau médiéval
Les temples d’Angkor, le joyau du Cambodge