Le top 3 des endroits à visiter à Jakarta

Publié le : 29 septembre 20223 mins de lecture

Jakarta est non seulement la capitale de l’archipel indonésien, mais aussi la deuxième métropole la plus peuplée au monde, derrière Tokyo. Bien qu’elle n’attire généralement pas les touristes, c’est une ville dynamique dont les attractions sont très prisées si vous prévoyez un voyage en Indonésie. Certes, cette mégalopole abrite des repères historiques à voir, ainsi qu’une vitalité gastronomique et culturelle en constante évolution.

Le quartier de Kota Tua

Vous souhaitez visiter Jakarta en Indonésie ? Mais, quels sont les plus beaux endroits à parcourir ? En effet, le quartier de Kota Tua, situé au nord-ouest de la ville, fait partie du centre de Jakarta et c’est habituellement par là que les visiteurs commencent leur voyage. Cet immense quartier abrite Chinatown, qui contient les plus anciens bâtiments chinois du pays, ainsi que des artefacts de l’histoire coloniale néerlandaise. Au fil du temps, plusieurs des structures les plus significatives et historiques de la ville se détériorent, et seules quelques-unes ont été restaurées, comme le musée Wayang et l’ancienne poste de Kota Tua.

Les marchés de capitaux

Les marchés sont un élément important de la culture indonésienne et la capitale en compte une grande variété. Pasar Santa et Pasar Modern Bintaro, par exemple, sont des marchés de légumes et de fruits. Pasar Kue Subuh est un marché de gâteaux qui ouvre à 3 heures du matin, tandis que Pasar Majestic est un marché qui vend de tout avant d’être célèbre pour ses commerces de tissus. Il existe un marché aux antiquités, un marché aux textiles et un marché spécialisé dans les pierres et les perles. Ce ne sont pas seulement des endroits où l’on peut acheter, mais ce sont aussi des endroits où l’on peut socialiser avec les Indonésiens.

Le gigantisme de Jakarta

Jakarta, c’est aussi la consommation à outrance. Cette métropole colossale vous invitera à vous rendre dans l’un de ses immenses complexes commerciaux. Vous y découvrirez tout ce dont vous avez besoin pour faire du shopping, du luxe à l’artisanat. Mais ce qui frappe le plus, c’est ce que l’on peut trouver dans les ruelles et sur les places intérieures. Des montagnes russes, des piscines et des murs d’escalade massifs. La taille colossale de la ville est aggravée par le nombre énorme d’îles qui l’entourent. Près de 150 îles, toutes plus belles et charmantes les unes que les autres, vous accueillent pour une aventure fantastique. Sur un petit canoë ou un bateau de pêche, explorez un monde mystique et appréciez Jakarta depuis la mer. Dans la tranquillité de l’air, sa luminosité, son agitation.

Bhaktapur, ancienne capitale du Népal : un joyau médiéval
Les sites magnifiques qui font de la Birmanie un pays envoûtant

Plan du site