Pourquoi le Japon est la destination parfaite pour les amoureux de la nature

Publié le : 31 mai 20224 mins de lecture

Depuis quelques années déjà, le Japon constitue une des meilleures destinations des voyageurs dans le monde entier. En effet, il s’agit ici d’un pays conservateur très riche en cultures. D’ailleurs, de nombreux festivals se déroulent dans chaque ville tous les ans afin de les rappeler aux nouvelles générations et de les montrer aux visiteurs. Certes, le Japon est aussi l’endroit idéal pour des aventures exceptionnelles et pour les amoureux de la nature. D’où, le pays est notamment recommandé pour ses cerisiers romantiques, ses paysages époustouflants et ses différentes sources naturelles d’eaux chaudes. 

Le Japon, un véritable berceau de cerisiers 

Le Japon est le pays où vous trouverez le plus de cerisiers dans le monde. Grâce à sa beauté et son odeur sensationnelle, sa floraison est devenue un moment inratable pour tous les habitants et la saison parfaite pour se rendre sur place. Si les couples profitent de se promener main dans la main sous ces fleurs romantiques, les amoureux de la nature vont savourer chaque seconde à les observer et l’immortaliser avec de beaux souvenirs en pique-nique. En effet, un tel spectacle ne se passe qu’une fois par an et c’est uniquement durant le printemps en mois d’Avril. Vous découvrirez les meilleures floraisons au cœur de la capitale à Shinjuku Gyoen et au Hirosaki Castle Park. 

Des paysages uniques au Japon

Si vous souhaitez passer des aventures inoubliables au milieu d’une magnifique nature et généreuse, le Japon vous donne rendez-vous avec ses plus beaux paysages. Bien que le pays soit connu pour sa technologie avancée et sa cuisine gastronomique, l’endroit a mieux vous offrir pour explorer sa belle nature dans ses belles collines et ses montagnes boisées. D’ailleurs, vous aurez même la chance de visiter un des plus grands points du monde le Mont Fuji. Avec ses îles magiques, vous pourrez aussi découvrir les jardins paysagers de Ritsurin, un vrai chef d’œuvre naturel. Et ce, sans oublier de passer dans la forêt de bambous d’Arashiyama qui renferme une histoire passionnante et réelle. Organisez votre voyage dès maintenant pour ne rien rater. 

Des jacuzzis naturels dans tout le Japon

Mère Nature sera en votre faveur durant votre séjour au Japon grâce à ses sources naturelles d’eaux chaudes. Très célèbres pour ses vertus curatifs et miraculeux, vous aurez la chance de vous baigner dans presque toutes les villes du pays. Appelé Onsen, ces jacuzzis naturels sont riches en minéraux et chauffée par une force thermale. Existantes durant des siècles, ces sources relaxantes disposent également des pouvoirs de rajeunissement incroyable. Il s’agit ici d’une expérience ‘’must do ‘’au moins une fois dans sa vie. Certes, elles seront accessibles durant toute l’année. Néanmoins durant l’hiver, les centres sont souvent pleins et vous devriez faire la queue. Mais en attendant, vous serez invité à visiter le Sapporo snow festival. 

6 randonnées exceptionnelles à faire en Asie
3 idées de visites insolites à faire absolument en Chine

Plan du site