3 idées de visites insolites à faire absolument en Chine

Publié le : 31 mai 20223 mins de lecture

La chine fait partie des pays les plus peuplés au monde. Elle se trouve à l’est de l’Asie et possède un territoire immense avec des paysages très variés. Celles-ci vont des vallées verdoyantes aux hautes montagnes et passent par la mer. A part ces sites historiques tels que la Palace Tian Anmen et le palais de la Cité interdite, la Chine conserve également de nombreux lieux insolites qui méritent absolument d’être visité.

La Grande Muraille, le site le l’armée de terre cuite et la réserve naturelle de Jiuzhaigou

La Grande Muraille est un trésor architectural très connu quand on parle de la Chine. Cet endroit dispose de plusieurs sections intéressantes et vous offre l’opportunité de découvrir certains de ses tronçons, cela en roulant depuis Pékin et vers le Nord. En visitant le site de l’armée de terre cuite, vous aurez l’opportunité de voir l’impressionnant statut de dizaines de soldats qui se mettent en rang et qui sont prêts à se battre. La réserve naturelle de Jiuzhaigou fait partie des lieux insolites à visiter en Chine. Ceci dispose d’une beauté incomparable.

À consulter aussi : Les temples d'Angkor, le joyau du Cambodge

La cascade de toilettes de Foshan, le Bouddha géant de Leshan et la mer rouge de Panjin Shi

La cascade de toilettes de Foshan est un endroit insolite que vous devez visiter lors de votre voyage en Chine. Ceci est composé de lavabos, de bidets et d’urinoirs. Lorsqu’on tire la chasse, ces dernières se mettent couler en harmonie. La statue hors norme de Bouddha géant se situe en plein centre de la Chine. Il s’agit d’une sculpture de Bouddha qui est taillé directement dans une falaise avec de roche de couleur rouge et qui se trouve au bord d’une rivière. La mer rouge est composée d’immense zone humide avec des roseaux rougeoyants. Vous pouvez réaliser un crochet sur cet endroit insolite à perte de vue.

Le temple de Hengshan et le village abandonné de Houtouwan

Si vous voulez encore visiter un endroit insolite en Chine, n’hésitez pas à découvrir le temple de Hengshan. Ceci dispose d’une particularité étonnante d’être construit à flanc de montagne. Cela avec ses dizaines de temples qui valent le détour en Chine. Vous pouvez admirer le paysage à couper le souffle depuis ce temple. N’oubliez pas aussi de visiter le village abandonné de Houtouwan. Il s’agit d’un village de pêcheurs déserté par ses habitants. Si vous êtes amateurs de photo, cet endroit est excellent et donne de la joie à votre cœur.

6 randonnées exceptionnelles à faire en Asie
Les bonnes raisons de découvrir la gastronomie vietnamienne

Plan du site